A Versailles où il est en retraite, l’ancien Président Abdoulaye Wade reçoit presque quotidiennement des visites, de responsables aux simples militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) venus du Sénégal ou ailleurs en Europe.

Sa demeure est devenue un lieu de pèlerinage pour les uns et une permanence pour les autres. Samedi dernier, le khalife général des libéraux a reçu une délégation du Pds venue de la Belgique. Avec ses hôtes, Me Wade a taillé bavette sur sa vision et son combat pour l’Afrique, notamment sa « WADE FORMULA.

Naturellement, « l’exil forcé » de son fils Karim Wade s’est également invité aux discussions. « Maitre Abdoulaye Wade nous a fait l’honneur de nous révéler les véritables raisons du silence temporaire de notre candidat Karim Wade. Le Président Wade nous a assuré que Macky Sall, n’ayant absolument rien trouvé contre lui et ne sachant plus quoi faire, a emprisonné Karim Wade pour sauver sa face », confie Pape Kane secrétaire général de la Fédération PDS de Belgique.

« Le Président Wade nous a confié que Macky Sall a refilé sa patate chaude (Karim Wade) qui lui brûlait les doigts, à l’Emir du Qatar qui a prié Karim de ne pas s’exprimer publiquement durant une période déterminée ! Ce que Karim Wade a accepté, à contrecœur, pour ne pas embarrasser l’Emir. Maitre Abdoulaye Wade nous a garanti que dans quelques semaines, Karim Wade ne sera plus tenu par cet arrangement entre Macky et l’Emir », renseigne M. Kane.

Et comme à chaque fois avant la fin de telle rencontre, Me Wade a chanté avec ses hôtes l’hymne de la Renaissance africaine, pour ainsi réaffirmer son attachement au panafricanisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here