Il n’est pas perdu de vue que le cancer du col de l’utérus ou du sein est l’un des facteurs les plus favorisants à la mortalité maternelle qui continue de faire des ravages par manque de dépistage et par manque de prévention. C’est ce constat amer qui a poussé des jeunes cadres du Djoloff à initier une caravane médicale à l’intention de la population du Djoloff.
Dans un communiqué, parvenu à la rédaction de djoloffactu.sn, les initiateurs de cette activité citoyenne informent aussi qu’un dépistage du diabète et du virus de l’hépatite B sera gratifié aux populations.
Prévue, ce Samedi, 03 Décembre 2016 au centre de santé Mame Seynabou NDAO de Dahra Mbayènne à partir de 09 heures, la même source indique que des spécialistes, venus de Dakar feront le déplacement à Dahra où ils seront assistés par le personnel médical dudit centre de santé afin de répondre favorablement aux différentes pathologies des populations.
Mieux, promettent les bienfaiteurs qui personne d’autre qu’Idrissa Samb, inspecteur des impôts et domaines, le docteur Ibrahima Gueye, pharmacien, Saer DIADIE, dermatologue à l’hôpital le Dantec, Docteur Baba Dior DIOP de l’hôpital Mame Seynabou Ndao, Docteur cheikh Daye Ka, de l’hôpital Fann qu’«un suivi rigoureux et un accompagnement médical seront réservés aux nécessiteux ».
Ces derniers se fixent comme objectifs, une participation de 500femmes pour les pathologies de la gente féminine et 500 autres patients pour le dépistage du diabète et de l’hépatite B.
Ils invitent par la même occasion toutes les autorités départementales, municipales et religieuses à venir assister à l’ouverture de cette caravane médicale.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here