L’usine de Richard Toll dispose de 13 356 tonnes de sucre dans les entrepôts de Bolloré Africa Logistics. La compagnie sucrière sénégalaise (CSS) dément ainsi les rumeurs de pénurie de sucre annoncée sur le marché.

Avec la spéculation sur une pénurie de sucre sur le marché national véhiculé ces derniers jours, la CSS a organisé hier, une visite de presse dans deux de ces magasins pour rassurer les consommateurs.

Dans deux entrepôts de Bolloré Africa Logistics dans la zone de Yarakh, se trouvent 13 356 tonnes de sucre destinés au marché, informe, d’emblée, le responsable des magasins à Bolloré Africa logistics, Mamadou Samb, rapporte “L’Enquête”.

Ce qui fait dire au Directeur Conseiller de la CSS, Louis Lamotte “qu’il ne peut pas y avoir de pénurie” de sucre en ce moment. Quant à Mamadou Samb, il se dit “étonné” d’entendre parler de pénurie de sucre sur le marché alors que chaque jour, des camions entrent dans les entrepôts et ressortent remplis de sacs de sucre.

Selon ses statistiques, du 16 juin 2016 à ce jour, la Compagnie sucrière sénégalaise a livré sur le marché national 66 643 tonnes sur les 79 679 tonnes qu’elle avait importées. Ces derniers mois, informe M. Samb, chaque jour c’est entre 800 et 1000 tonnes de sucre qui sortent des stocks de la CSS. Pourtant, en temps normal, rappelle Louis Lamotte, 400 à 500 tonnes par jour suffisent largement pour satisfaire le marché.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here