Le démarrage du mois de Ramadan devient déjà difficile chez les populations du département de Linguère. En effet la flambée  des prix du  kilogramme de pomme terre, d’oignon est passée par là. Notre promenade à travers certains marchés du milieu  explique  les  problèmes auxquelles sont confrontés les chefs de ménages. Selon ces derniers ,les prix des kg d’oignon ,de  pomme de terre connaissent une hausse vertigineuse soit 700 f le kg de pomme de terre contre 400 f bien avant le Ramadan, celui du kg d’oignon  local se vend à 400 f alors qu’il coûtait à 250 f,concernant le prix du kg de l’oignon exporté il est vendu à 500 f en ce moment dans les marchés à signaler que ce produit se faisait rare avant.

Au regard de cette situation, les consommateurs invitent l’Etat du Sénégal à subventionner  les prix de ces denrées consommées régulièrement dans la localité en période de jeûne afin d’amoindrir le coût de la vie qui est très élevé présentement dans le Djoloff abritant beaucoup de chefs de ménages goorgoorlus.

En attendant les djoloff djoloff gardent espoir comme quoi leur cause sera entendue par les autorités de tutelle ce qui diminuerait bien le rythme élevé de la vie dans la localité frappée par la conjoncture.

Salla Ndiaye, Correspondant permanent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here