Article mis à jour – «La paternité du ralliement du maire de Thiel ne saurait revenir à Aly Ngouille Ndiaye», c’est la cellule de communication du responsable politique Samba Ndiobéne Ka qui le dit dans une note qu’ils ont fait parvenir à notre rédaction.

Dans la note reçue par Djoloffactu, la cellule poursuit «D’abord, le ministre de l’industrie et des mines n’est ni de prés ni de loin l’agent recruteur du maire de Thiel. L’acteur principal de cette adhésion est exclusivement le maire lui-même qui a fini d’être convaincu par les réalisations importantes du Président de la République Son Excellence Macky SALL. Le maire Samba Demba KA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a directement parlé avec le chef du parti APR depuis septembre 2014. Donc, la journée du vendredi dernier n’était qu’une formalisation de son entrée à l’APR.»

Plus loin, la note précise «qu’il n’y a pas eu de meeting. Contrairement à ce qu’il (le ministre -ndlr – souhaitait, c’est-à-dire venir très tôt le matin et rencontrer les notables. Il a été contraint de revoir son agenda pour éviter la confrontation car le climat qui prévalait lui était défavorable du fait de la présence massive des populations de Thiel acquises à la cause de son principal rival Samba Ndiobène KA, Directeur de la Modernisation de l’Equipement Rural. Au vu de cette situation, il a été contraint de faire son discours dans son véhicule. Donc la raison principale n’est pas parce qu’il y’avait beaucoup de monde, mais c’est parce que le directeur de la Modernisation et de l’Equipement rural était présent sur les lieux avec une mobilisation exceptionnelle. Craignant d’être hué par les partisans de ce dernier, le ministre a tout simplement choisi de ne pas descendre de son véhicule malgré ses agents de sécurité armés de matraques qu’ils ont brandi devant la foule. C’est après le départ de Samba Ndiobène KA et de Yaya SOW, conseiller économique social et environnemental fatigués d’attendre le ministre que ce dernier a fait son discours depuis sa voiture. En ce moment, il n’y avait presque plus personne.»

Autre précisons de la note, c’est «que les conseillers sont au nombre de 28 avec 83 chefs de village et leur Maire à choisir le parti du Président de la REPUBLIQUE.»

La cellule de communication de Samba Ndiobéne Ka termine sa note en rappelant que leur leader « était un invité d’honneur au même titre que le ministre pour ne pas dire le parrain du meeting. Il a été accueilli par tous les notables de la commune y compris le maire. Son engagement sans commune mesure pour le triomphe de MACKY SALL dans le Djoloff ne fait plus l’ombre d’aucun doute.»

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here