L’intelligence est en train de déserter le forum , l’ère de la médiocrité à grande vitesse commence a sonné et tout semble basculer vers le chao. La seconde alternance est veille de quatre années et la gouvernance du Sénégal est déjà en panne.
Pire ,la menace permanente sur les acquis démocratiques inquiètes tout homme épris de paix et de justice .La plupart de vos amis les vrais,ceux qui ont réellement cheminé avec vous et partagé vos idéaux de refus de liberté, d’intégrité et d’éthique face à l’arbitraire,l’injustice, la routine ,le mimétisme qui déclenchèrent le combat ayant abouti a votre accession à la magistrature suprême en 2012 sont entrain de vivre actuellement les instants les plus douloureux de leur trajectoire
existentielles…
Excellence vous avez laissé en rade beaucoup de vos compagnons les plus fidèles à cause d’un entourage inutile parce que souvent encombrant non performant et nocif qui s’interpose entre vous et les citoyens pour vous dissimuler les réalités du pays et les complaintes du peuple .
Cet entourage qui ,surtout n’a jamais mouille le maillot aux moments les plus difficiles notamment lors du conflits épiques qui vous opposèrent au Président Abdoulaye Wade .C’est cet entourage qui vous pousse à prendre des décisions impopulaires telles que les sanctions contre les agents de l’État et contre vos collaborateurs les plus émérites .
Nous avions adhéré pour une République c’est a dire: citoyenneté – légalité- intégrité. Le cas de Barthelemy Diaz est un problème socialiste et le parti socialiste n’est pas élu mais un rallié . Son Excellence le problème de Diaz fils est un rétroviseur pour vous lorsque vous étiez Président de l’Assemblée Nationale que nous avons vécu amèrement. Sous votre magistère l’Assemblée Nationale ne devait pas être une majorité mécanique.
Son Excellence, discutez avec ses alliés c’est à dire Macky 2012 et non avec ses ralliés (BBY). iCar ils ne sont animés que par le pouvoir.
Hier le meeting de Kamb s’est terminé en queue de poisson,avant hier le meeting de Tessekére s’est transformé en intifada et le grand leurre c’est Thiel. Est ce que ça valait la peine une grande mobilisation.Nous savons que URD est maintenant dans la mouvance présidentielle et ce responsable de URD qui transhume n’est pas une valeur ajoutée dans le parti. Son Excellence doit impérativement siffler la fin de la recréation entre son ministre des mines et son directeur de modernisation de l’équipement rurale.Tous les deux sont nommés par le Président Macky Sall. Ils ne veulent pas et ne peuvent pas être ensemble. Son Excellence, je vous invite à agir pour une solution à ce problème.Les Djoloff Djoloff ne sont pas dupes ,ils attendront le moment opportun pour faire la différence. Ce guerre de positionnement peut nous coûter très cher.
Les besoins du moment c’est la diminution encore des denrées de premières nécessité. Son Excellence vous pouvez le faire depuis votre arrivée au pouvoir le prix du pétrole est stable même le prix du transport doit aussi être revu à la baisse.
Vive le Sénégal
Vive L’ Afrique.
Mansour Saleh, COJER Linguère