En marge de la célébration, hier, de la journée des Forces Armées, le Chef de l’Etat a rendu un hommage aux généraux Mamadou Sow et Mamadou Guèye Faye. Le président de la République, Macky Sall leur a décerné un satisfecit pour encourager le travail colossal qu’ils ont accompli au sein de l’armée sénégalaise.
La journée des Forces Armées a été célébrée, hier, au camp Dial Diop de Dakar. L’événement de cette année a eu lieu au moment où le Général d’armée Mamadou Sow, Chef d’état major général des armées et le Général de corps d’armée, Mamadou Guèye Faye, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire quittent leurs fonctions respectives.
Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, venu présider cette rencontre, en a profité pour rendre hommage à ces deux généraux de l’armée sénégalaise.
Le chef de l’Etat a décerné son satisfecit à ces derniers après qu’il a magnifié la manière dont ils ont exécuté leur mission. « Général d’armée Mamadou Sow, vous êtes un soldat dans l’âme doté de hautes valeurs morales et militaires », a reconnu le président de la République en citant l’engagement, la loyauté et le sens de responsabilité du Cemga Mamadou Sow.
« Par votre saine gestion des ressources, grâce à l’importance que vous accordez à l’entraiment, vous avez relevé le moral et les capacités opérationnels de l’armée nationale », s’est réjoui le Chef suprême des forces armées.
Pour le Général de corps d’armée Mamadou Guèye Faye, le chef de l’Etat dit avoir noté avec satisfaction, sous le magistère de ce dernier, le rôle déterminant de la Gendarmerie nationale dans la sécurisation des personnes et des biens. « Avec courage et responsabilité, vous avez su prendre en compte les nouvelles menaces en adaptant les équipements et l’articulation des unités. Vous avez aussi déployé des efforts considérables pour améliorer les infrastructures et mis les personnels dans de meilleures conditions de travail », a souligné le Chef de l’Etat pour reconnaître le travail accompli par le général.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here