La nouvelle saison du football de Ligue 1 professionnelle, va-t-elle encore sourire au Ndiambour? Telle est la question qui brûle encore les lèvres aux nombreux Lougatois qui ont assisté cet après-midi dominical du 06 novembre 2016 au Stade Alboury NDIAYE de Louga le match Ndiambour/GFC. Cette interrogation quelque peu pessimiste semble prolonger le cauchemar des férus du ballon rond consécutivement à la précédente saison de tous les trébuchements que d’aucuns, à un moment donné, avaient qualifiés d’«holocauste footballistique au Ndiambour».
L’évolution de ce premier match illustre toutes ces interrogations.Ainsi, en première mi-temps de ce match, les Lougatois ont mouillé le maillot; et cela a eu pour résultat l’ouverture du score par Mohamed BA de la tête suite à un corner survenu exactement à la 31ème minute. Donc juste avant la pause. Les potaches de Karim Séga DIOUF et Makhtar Wade NDOYE, croyaient-ils avoir remporté ce match en ratant continuellement les nombreuses occasions d’assurer leur première victoire à domicile? Bien sûr que oui. Car dans ce match, il fallait souvent s’attendre à des sursauts de l’adversaire dakarois qui, elle aussi, en a développées.
Ainsi, profitant du laxisme des défenseurs du Ndiambour, à la 73ème minute, Thierno THIOUB du GFC remet les pendules à l’heure. 1/1, score final de ce match qui avait cristallisé tous les espoirs chez les Lougatois. Des techniciens du foot très proches de l’équipe expliquent ce trébuchement par les nombreux départs du Ndiambour, le privant d’éléments qui lui auraient pu permettre de redorer son blason.
Est-ce à dire que tout est alors à refaire? L’avenir nous permettra de répondre à cette question.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here