Pour un meilleur déroulement des enseignements apprentissages dans l’arrondissement de Yang-Yang ,le Secrétaire Général national de la lonase Birane Ndao, originaire de Mbeuleukhé, la cité religieuse de Mame El Hadji Daouda Dia n’a pas lésiné sur les moyens en dégageant une enveloppe financière de plus de trois millions de francs CFA pour doter des fournitures scolaires à 17 écoles de l’arrondissement de Yang Yang. C’était à l’occasion de la journée de distribution des fournitures scolaires organisées par le RAM (Rassemblement pour l’Avancement de Mbeuleukhé).
L’initiateur de cet élan de solidarité n’est personne d’autre que Ndongo Niang, natif de la ville. Pour cet ingénieur ceci entre dans le cadre du retour au royaume d’enfance pour rendre la pièce de la monnaie dans ces établissements où il a fait ses premières humanités. M. Niang a profité de la cérémonie de remise des fournitures pour tresser des lauriers au Secrétaire Général de la lonase, Birane Ndao qui sans jambage a accepté d’être le parrain de l’édition de cette année.

Venu représenter le parrain, empêché, Gora Ndao a réitéré toute la satisfaction du Birane Ndao pour le choix porté sur sa modeste personne. Il a réaffirmé la volonté de ce dernier à servir sa localité dès que le besoin se fera sentir.
La population de Mbeuleukhé (RAM) n’a pas regretté le choix porté sur le SG de la LONASE car ce dernier les a agréablement surpris. Enseignants, directeurs d’écoles, parents d’élèves, les principaux des collèges ainsi que l’inspecteur de l’éducation et de la formation, Boubou Thiam par ailleurs, chef du district pédagogique de Dahra,ont à l’unanimité apprécié à sa juste valeur l’initiative de Ndongo Niang et sa bande.

Pour rappel, le RAM avait offert une ambulance au poste de santé de Mbeuleukhé, livré des crédits sans intérêts à 60 femmes de Mbeuleukhé. Le président du RAM, très ému de la réussite de la cérémonie a annoncé que d’autres actions de développement seront entreprises dans les jours à venir sur tout le reste du département de Linguère.

ndongo-niang

remise-cahiers-mbeuleukhe

Salla Ndiaye Linguère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here