Le maire de la commune de Thiamène-Pass s’est acquitté de la tradition en remettant des fournitures scolaires aux différents établissements élémentaires de la commune. Moussa Ndiaye a procédé, ce Jeudi, à la remise du matériels en la présence des directeurs d’écoles. Ces fournitures scolaires, composées de cahiers, de stylos de boites de craie et de matériels géométriques sont évaluées pour un coût de 05 millions de nos francs.
« Nous sommes obligés de nous conformer à une tradition qui consiste chaque année à sortir une enveloppe financière pour appuyer le fonctionnement de l’éducation. Cette année toutes l’année dernière, nous avons eu à débloquer 05millions de francs Cfa pour permettre aux élèves d’acquérir des fournitures ».a dit- Moussa Ndiaye.
L’édile de la ville, poursuivant a fait savoir que beaucoup d’efforts ont été consentis pour l’acquisition de ce matériels
.
« Compte tenu de la faiblesse de l’enveloppe pour les fonds de dotation alloués aux différentes communes, la commune de Thiamène-Pass a eu une démarche assez singulière. Parce que ces fournitures que nous sommes en train de recevoir ce matin, n’ont pas été payées sur la base des fonds de dotation mais c’est des dépenses que nous avons supportées sur fonds propres ».
Pour M. Ndiaye, sa commune est plus que jamais déterminée à rester du côté des populations. Il a par la même occasion invité les directeurs d’écoles pour que ces fournitures soient utilisées à bon escient par les élèves.
« Je voudrais aussi que ce matériel soit acheminé à bon port. Je peux compter sur la responsabilité des directeurs pour la sincérité et la sérénité que je leur connais. Je pense que qu’il y’aura pas que couacs pour la distribution. Que les parents d’élèves sachent que compte tenu de certains facteurs on n’a pas pu satisfaire peut être entièrement à leurs préoccupations mais peut-être pour les années à venir, nous aurons à faire mieux ».
Le président du collectif des directeurs d’écoles (CODEC), Ndaraw Diop a pprécié le geste du maire à sa juste valeur. « Nous remercions le maire et toute l’équipe municipale. C’est une tradition puisque chaque année on reçoit des fournitures ». M.Diop a par la même occasion interpellé le maire pour que tous les établissements soient dotés de matériels informatiques.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here