Aliou Sall, le frère du président de la république , et maire de Guediawaye a rendu le tablier de poste d’administrateur de la société Petro-Tim Sénégal selon le site Dakaractu. C’est aujourd’hui qu’il a pris cette décision tant sollicitée par l’opposition alors qu’il se trouve à Paris.
Cette démission va certainement soulager l’opposition qui depuis le début de ce polémique sur le pétrole trouve du mal à admettre la présence d’Aliou Sall dans dans la procédure des négociations des contrats entre l’Etat et la société petro-tim Sénégal dont il est l’administrateur.
Selon toujours le site dakaractu, suite la démission du frère de Macky Sall de la la société Timis Group qui ne semble tenir à sa collaboration avec lui, a proposé son désormais ex Administrateur un autre poste plus important et plus stratégique qui est le poste de Directeur Marketing Afrique de la société mère, Timis Group. Une offre sans doute acceptée par Aliou Sall sans condition aucune acceptée par la multinationale de Frank Timis: opérer partout sur le continent , à l’exception le Sénégal.
Pour conclure la même source soutient que Timis Group va nommer dans les prochain jours un autre administrateur à la tête de la filiale sénégalaise rappelant que Aliou Sall n’avait plus entrepris d’activités touchant à l’hydrocarbure au Sénégal depuis 2015.