À l’image de beaucoup de Collectivités Locales du Département de Louga, la Mairie de Nguidilé, par la personne morale de son Maire Idrissa TALL, vient de subventionner considérablement les Associations Sportives et Culturelles (ASC) et sa structure dirigeante zonale en équipements sportifs et en finance. Ainsi, outre la Zone qui a encaissé auparavant 1.000.000 FCFA, chacune des 12 ASC a reçu un jeu de maillot, un ballon et vingt-cinq mille francs CFA (25.000 FCFA). Les Acteurs Culturels ne seront pas en reste et recevront sous peu leurs subventions.
La cérémonie de remise des subventions a eu lieu à la sale de délibération de la mairie de Nguidilé en présence du Président de la Commission Sportive et Culturelle de la Municipalité en la personne de Mamour LOUM représentant le Maire Idrissa TALL . Monsieur LOUM a invité la population, en particulier la jeunesse, à s’engager dans le développement de leur Commune. «Je demande aux jeunes à s’engager afin de devenir de véritables acteurs de développement», a-t-il lancé.
Réagissant aux propos du représentant du Maire, le Président de la Commission Sportive de la Zone de Nguidilé Saër NDIAYE et Bada DIA porte-parole des ASC ont remercié le Maire et la Municipalité pour les nombreuses actions au service d’une jeunesse épanouie. Selon eux, cette subvention se chiffrant globalement à 1.300.000 FCFA vont impulser une nouvelle dynamique progressiste aux différentes prestations sportives des jeunes au « Nawetaan« (sport saisonnier). Les responsables de la Zone premiers servis ont abondé dans le même sens pour réitérer leurs remerciements à la Municipalité et à son Maire.
Réagissant en dernier mot à son tour, Mamour LOUM de préciser que «cette subvention aussi importante soit-elle, est l’argent des contribuables Lougatois qui, par conséquent, ont droit à des spectacles de qualité dans la sérénité l’engagement sportif et surtout le fairplay.
Bannir la violence dans nos stades devient ainsi un credo pour le mouvement populaire qui adhère, sans ambages, à la vision d’une communauté sportive sans violence».
LOUGAWEBMEDIAS.COM