Une information faisant état d'un limogeage en cours d’exécution du PM, avait couru au sein de bon nombre de rédactions. A l’arrivée, cette information s’est révélée un tuyau crevé. Comment en est-on arrivé là?
Tout serait parti du bout de phrase prononcé par Souleymane Jules Diop dans le journal L’Observateur : « Le Président va en tirer toutes les conséquences! » En déclarant au nom du président que ce dernier n’allait pas rester sans réaction suite à ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire « Abdoul M'baye/Diagna N'diaye », Souleymane Jules Diop a déclenché l’ire du fils de Kéba M'baye qui a eu une séance d’explications avec Macky Sall. Contre toute attente, eu égard aux échos qui nous parvenaient, ce dernier a arrondi les angles avec son PM, en lui renouvelant toute sa confiance.
Mais, croyant que sa déclaration a eu l’effet escompté, Souleymane Jules Diop s’empresse de « sourcer» certains confrères avides d’exclusivité avant que le Premier Ministre et le Président de la République ne finissent leur conciliabule. Résultats des courses : point de démission et un palais présidentiel en sens dessus dessous…