La volonté du ministre de l’industrie et des mines de servir le mouvement navétanes n’est plus à démontrer et va au-delà des frontières départementales. En effet, après avoir réussi l’installation de projecteurs dans les stades municipaux Cheikh Tacko Koumé de Linguère et Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra, pour un cout global de 25 millions de nos francs, Aly Ngouille a encore échangé sa fortune contre la joie de la jeunesse de sa région. Et pour cause, l’édile de la ville de Linguère a casqué une enveloppe financière de 4.500.000fr pour prendre entièrement en charge les frais d’organisation de la finale de l’Orcav, disputée ce week-end à Linguère et dont il était le parrain. Ce geste du ministre de l’industrie et des mines a été apprécié à sa juste valeur par les dirigeants des instances du football, régional. « Le fait que le ministre a accepté de prendre en charge le budget que nous avions estimé, nous a beaucoup soulagé sinon la finale n’allait pas être très belle » ont commenté ces derniers. Empeché, Aly Ngouille a été représenté par son chef de cabinet, Bassirou Ndiaye. Les élus locaux du département, chefs de services et le prefet Amadou Bamaba Koné ont réhaussé de leur présence à la finale.
Il faut rappeler que la finale a été 100% lougatoise. Elle a enfin été remportée par Jawrine aux dépens de La J.A sur la marque de 03buts à zéro. Le vainqueur a reçu une enveloppe financière de 200.000fr, un jeu de maillots et un ballon. Quant à J.A, finaliste malheureuse, elle a reçu le meme équipement sportif et une enveloppe de 150.000fr.
Le trophée de la petite finale a été soulevé par HLM de Kebemer au détriment de Wéldé de Louga sur la marque de 2buts à 0.
Ndéye Mingué SECK