Je suis tombé des nues de lire des incapables attaquer de dignes personnalités de l’Alliance Pour la République. Le ministre Mame Mbaye NIANG est un exemple pour la jeunesse de mon pays, digne qui est à la hauteur du travail que lui a confié son excellence Macky SALL. Ce dernier ne rate jamais des occasions pour le féliciter vivement dans ses œuvres. Il venait de terminer les vacances républicaines qui ont été une réussite jamais égalée. Ce n’est pas mon jugement à moi seul, le premier ministre Boun Abdallah Dionne a eu à le souligner alors qu’il représentait le Président de la République lors de la clôture de ces activités de vacances bénies par la république. Le ministre de la jeunesse a fait renaitre l’espoir chez les jeunes, à travers tout le territoire national en les accompagnant dans leurs projets. Il a été félicité et encouragé tout au long de la tournée. Dans toutes les actions qu’il a eu à entreprendre depuis qu’il a été investi de la confiance du chef de l’Etat à la tête de ce ministère aussi important, des félicitations et des encouragements font légion. Si maintenant des mal intentionnés tympanisent les gens en l’attaquant de tous bords, ils se leurrent et se sont surement trompés de cible. Le cacique de ces pourfendeurs doit se mettre à carreaux avec son incapacité qui dépasse l’imaginaire de mes semblables. Mais on comprend que quand on est perfide et avide de sens, on n’a pas d’autres choix que de rager les murs et d’importuner d’honnêtes personnes au grand dam de toute la jeunesse républicaine. Et pourtant celui qu’elle essaie d’agacer n’est ni son égal sur tous les plans encore moins son vis-à-vis. Elle a toujours été avertie et mise en garde mais elle fait fi et joue souvent à la sourde oreille. Elle a toujours manqué à la confiance placée en elle au vu et au su de tous. Le profil laisse à désirer, la compétence n’est pas au rendez-vous, l’irresponsabilité est flagrante. Cette belle jeunesse républicaine confinée dans une inexistante convergence tend à se disperser et à disparaître faute de manageur.

L’avenir de la COJER est incertain. De par ses manœuvres, les jeunes restent diviser de tous bords indépendamment de leurs volontés. Ils manquent terriblement de tout au point que certains d’entre eux préfèrent militer dans les structures des cadres, des femmes ou ailleurs. La formation, les plages de discussion, l’épanouissement manquent terriblement aux jeunes républicains faute de mauvaise direction. Ils sont étouffés, non formés et sans ambition aucune car la dame de la case, elle qui a dépassé l’âge jeune depuis la nuit des temps est allergique aux ambitieux. Jeunes de mon parti, levez-vous et exprimez-vous ne serait-ce que pour le principe démocratique et républicain. Les joutes électorales s’approchent, la jeunesse reste sans nul doute un levier important, aidons le Président à avoir la bonne information pour ne pas être surpris car il n’y a plus de jeunesse dynamique qui répond véritablement à son nom dans notre parti. Elle meurt à petit feu sous un regard impuissant des jeunes et cela se sent partout et peut être fatal à l’alliance pour la république.

De par ses œuvres à elle, le MEER pleure toujours de son passé qui n’est pas glorieux et du legs trouvé. Il a été pillé, dilapidé et se trouve aujourd’hui dans une situation peu enviable car les dégâts restent énormes. En tant que coordonnatrice d’alors, Thérèse n’a pu aider aucun de ses camarades qui l’ont aidé, soutenu, assisté au détriment d’autres et au moment où c’était pas évident, si ce n’est qu’un ou deux. Cette dame doit avoir honte d’attaquer qui que ce soit dans le parti ou de manipuler des jeunes innocents qui étaient dans d’autres partis ou qui n’ont jamais eu le vécu historique, de le faire. Evidemment devant une demande formulée, ils s’exécutent sans gêne car voulant gagner une place au détriment de ces gens-là qui ont eu à suer eaux et sang dans le combat pour la république. En tant qu’arrivistes, situationnistes et transhumants, ils ont besoin de faire leurs preuves pour se comparer à nous qui avons fait le parcourt du combattant et la traversée du désert. C’est le monde à l’enfer quand ces inféodés valets de Thérèse osent parler de la lucidité alors qu’ils sont connus pour leur état d’ivresse permanent. Ces sous-fifres, loquaces, fourvoyés auront à me donner des explications de leurs attaques répétées adressées aux dignes responsables du parti sous la menace d’une exclusion du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains.

Moussa SOW

Coordonnateur national du MEER

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here