L’entreprise de Bara Tall, Jean Lefebvre Sénéga (Jls), vit des jours sombres. Pour lui permettre de se reveler suite à la guerre que lui avait mené le clan Wade, l’Autorite de regulation des marchés publics (Armp) lui avait accordé, pour trois ans, une dispense de satisfaire les critéres de qualification dans le cadre des appels d’offres. Mais selon “Libération”, l’Armp a refusé de renouveler cette dispense comme l’atteste la décision numéro 231/16/Armp/Crd rendue par le Comité de réglement des différents dans les marchés publics.

Le 27 juillet, en effet, Bara Tall avait sollicité le renouvellement de cette dérogation, arrivé à terme, afin de permettre à la sa société de postuler aux appels d’offres au-dela de ce mois d’août. Dans son argumentaire, Jls exposait que suite à la période d’inactivité qu’elle avait traversé, l’instance de régulation lui avait accordé une dispense, mais l’entreprise n’a commencé à s’activiter qu’en mi 2015. Précisant que cette dérogation lui avait permis de gagner l’appel d’offres pour la route Kaffrine-Ngouda mais jusqu’à présent, elle attend encore l’ordre de démarrager des travaux.

C’est pour tout cela que la société de Bara Tall sollicitait un renouvellement de la dispense accordée par l’Armp. Mais les juges des marchés publics ont dit niet. Conséquence : Jls ne peut plus postuler aux appels d’offres, note «Libération ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here