Pour une victoire de la Coalition « Benno Bok Yakaar » (BBY) à l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), Macky Sall ne lésine pas sur les moyens. En effet, Actusen.com a appris de sources de dignes de foi que le Président de l’Alliance pour la République a remis 3 millions francs Cfa à la Mouvance présidentielle de chaque Commune pour battre campagne. Rapporté aux 115 communes que compte le pays, cela fait un montant de 345 millions F Cfa. Le nerf de la guerre étant dégagé, les conseillers du camp présidentiel sont, donc, mis devant leur responsabilité. Pour qu’au lendemain du scrutin, nul ne vienne s’apitoyer devant Macky Sall, en cas de déconvenue.

Macky menace de sanctionner les perdants

D’ailleurs, lors de la réunion qui a réuni, hier, après-midi, à l’hôtel Mamoune, les élus et les responsables du département de Dakar, Augustin Tine, superviseur dans la capitale, a rappelé les enjeux de ce scrutin. Selon des sources ayant pris part à ce raout, le ministre des Forces armées, qui a transmis le ‘’message’’ du leader de l’APR, a insisté sur la nécessité de gagner ces élections, afin que ‘’le Président Macky Sall puisse reconquérir Dakar’’, après qu’il l’a perdue, lors des élections locales de 2014 face à la Coalition « Taxawu Dakar ».

Et gare aux responsables de l’APR qui n’auront pas remporté les élections dans leurs fiefs. Car le président de la République aurait, selon des sources de Actusen.com, menacé de sanctionner les looser. Une menace qui rappelle celle qui avait été brandie et exécutée au lendemain des élections locales de 2014. Mais pour laquelle beaucoup ont vite déchanté. Car Macky Sall a fait passer par une porte dérobée, tous les responsables sanctionnés d’alors.

Daouda Gbaya (Actusen.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here