Birame Sow est juriste de formation et est titulaire d’un master II en Management Stratégique et Juridique des Entreprises, Option: Conseil d’entreprise et d’affaires et d’un Master  en Droit Économique  Notarial et Processuel à l’UCAD. Il est actuellement juriste au Secrétariat Permanent du comité national des hydrocarbures du Ministères  de l’Énergie et de Développement des Énergies Renouvelables au Sénégal.

Dans une note transmise à la rédaction de Djoloffactu,  Mr Sow, responsable APR dans la commune de Barkédji, explique pourquoi le lecteur  trouvera satisfaction dans cet ouvrage.

« Les grands axes de la nouvelle politique énergétique rejoignent les défis que le gouvernement du Sénégal s’est proposé, dans le Plan Sénégal Émergent (PSE), de relever en prenant en compte à la fois des objectifs sociaux, économiques et environnementaux. La mise en application de cette nouvelle politique énergétique, innovante et ambitieuse, ne pourra passer que par une connaissance du cadre législatif et réglementaire.

Cependant, l’indisponibilité ou l’inaccessibilité immédiate de ces outils indispensables constitue généralement une source de blocage et un objet d’insatisfaction pour les différents acteurs du sous secteur aval pétroliers mais aussi et surtout pour les nouveaux investisseurs.

Effet, la constitution d’un document unique présentant l’ensemble des textes législatifs et réglementaires applicables au sous secteur aval des hydrocarbures est, pour ma part, une œuvre d’une grande importance.

Mieux encore, dans la quête permanente d’une meilleure qualité de service rendus aux usagers, c’est toute la cohérence et la convergence de l’action telle que définie par son Excellence le Président la République Monsieur Macky SALL, dans le Plan Sénégal Émergent (PSE), qui se trouvent enrichies d’un maillon essentiel.

Comment ne pas alors réaliser cet outil de travail où chaque acteur du secteur et ou le consommateur trouvera certainement une satisfaction personnelle et professionnelle ».

La rédaction de Djoloffactu souhaite un plein succès à cette nouvelle publication et une bonne continuation à ce digne fils du Djoloff,qui est une fierté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here