Le maire de la commune de Thiamène-Pass a tenu une conférence de presse, ce Lundi, à la salle de délibération de la mairie, en présence des conseillers municipaux, de ses administrés et de ses sympathisants. L’objectif visé à travers ce face à face avec la presse était pour Moussa Ndiaye d’apporter de la lumière sur quelques dossiers, relatifs à la gestion foncière, de dresser un bilan à mi-parcours de son mandat mais aussi de lever un coin du voile sur des questions politiques.
« Ça fait partie de notre mission régalienne en tant qu’une personne appelée à gérer les affaires de la cité c’est pourquoi, je juge normal quelque fois quand les gens ne s’entendent pas parfois qu’il est bon que l’on se rencontre pour harmoniser » a soutenu Moussa Ndiaye, pour expliquer tout le sens de la rencontre. Après avoir mis de la lumière sur toutes les zones d’ombre sur ce qui aux yeux de certains semble flou sur le foncier, avec des documents administratifs à l’appui, le maire a ensuite fait part de ses réalisations.
Pour la bonne nouvelle, Moussa Ndiaye a annoncé que le collège moyen de Thiamène-Pass sera sous peu sorti de terre. Et pour réussir à satisfaire cette vielle doléance, l’édile de la ville dit avoir bénéficié du soutien du conseil départemental de Linguère. Ainsi, rassure-t-il : « 02 salles de classes et 01 bureau pour le principal seront construits dans les jours à venir». Le maire n’entend pas arrêter en si bon chemin. Car, il dit user de ses relations avec AGEROUTE, dans ses responsabilités sociétales d’entreprises pour la construction d’autres salles de classes ou à défaut la construction d’un mur de clôture pour le collège.
Entre autres réalisations, Moussa Ndiaye annoncé que la jeunesse communale disputera leurs matchs du championnat national populaire, communément appelé « Navétanes » dans un terrain clôturé. Car selon lui les travaux sont très avancés et que le terrain sera livré avant le début des navétanes. Abordant le dernier point de la conférence de presse, concernant le choix des 02 membres devant représenter le département de Linguère au haut conseil des collectivités territoriales, le maire dit avoir donné entière confiance à la classe politique du département qui se trouve au sommet, qui est supposée être la référence, à gérer ce dossier pour aboutir à un consensus.
Ndèye Mingué SECK