Ils avaient menacé de boycotter l’arrivée du ministre de la jeunesse pour sa tournée prévue demain, Mercredi à Linguère, à l’occasion des vacances citoyennes et 48heures après, ils ont reculé en dernière minute.
Ils, ce sont les jeunes de la commune de Dahra qui avaient promis l’enfer à leur tutelle pour la simple raison qu’ils n’étaient pas impliqués à la tenue des activités des vacances citoyennes.
Ces derniers se sont encore réunis ce Mardi au foyer des jeunes de Dahra pour changer de fusil d’épaule. Dans leurs déclarations faites par leurs porte-paroles : Mansour Saleh et Ousseynou Faye, ils ont promis de dérouler un tapis rouge à la caravane et de reserver une forte mobilisation à Mame Mbaye Niang. Les jeunes de la commune de Dahra ont changé d’avis parce que disent-ils : « le ministre de la jeunesse et le protocole de la présidence de la république nous ont reçus nuitamment en audience, par la complicité du directeur de la modernisation de l’équipement rural, Samba Ndiobène Ka pour changer le programme initialement prévu à Linguère, en tenant compte de nos préoccupations » ont-ils martelé.
Entre autres réaménagement, d’après les membres de la délégation, Mame Mbaye Niang a promis d’effectuer la première étape de sa visite dans la commune de Dahra. A cette occasion ajoutent-ils » le ministre de la jeunesse recevra en audience les jeunes pour s’enquérir de leurs préoccupations majeures et procèdera à une remise de matériels sportifs aux différentes ASC de la commune non sans oublier à financier des projets de développement. Pour toutes ces raisons les jeunes ont finalement décidé d’accueillir len grande pompe la caravane des vacances citoyennes
Ndèye Mingué SECK