Nous restons déterminés à accompagner le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, Mame Mbaye Niang, dans sa tournée inscrite dans le cadre des vacances citoyennes. Lors du lancement de ces activités jusqu’aujourd’hui, nous sommes habillés de tee-shirts à l’effigie du programme et sommes mobilisés et plus que jamais déterminés à aller à l’assaut des étapes suivantes.

Nous sommes conscients que les vacances citoyennes sont pour nos autorités, une manière pour se rapprocher de nous les jeunes et avec qui ils vont discuter et nous faciliter des financements. Pour cette édition, c’est la somme de 3 milliards FCFA qui est dégagée pour la promotion de l’auto-emploi, à l’endroit des jeunes qui n’attendent pas de l’Etat un recrutement ou un recasement. Nous remercions le chef de l’Etat via le Ministre Mame Mbaye Niang d’avoir pensé à nous.

Monsieur le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne porte le message du chef de l’Etat son excellence Macky Sall aux près des jeunes. Pour toutes ces raisons, on ne peut s’empêcher de l’accompagner dans cette tournée de promotion des actions citoyennes au service de l’émergence. En plus Mame Mbaye Niang reste proche des jeunes, disponible et très ouvert. Il dégage une simplicité exemplaire et un sens d’écoute très large. Nous lançons un appel à tous les jeunes du Sénégal de se mobiliser dans l’intérêt général pour accueillir leur ministre de tutelle.

Pour ce qui est de l’étape départementale de Linguère, il est la bienvenu. Nous l’attendons avec joie et impatience ce mercredi 10 août 2016. Son passage restera graver dans les annales de l’histoire politique du département de Linguère.

Moussa Sow Coordonnateur du Meer national et jeune responsable départemental de Linguère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here