De l’émotion, il y’avait hier, Samedi, au stade Bassirou Sidy Ndiaye à l’occasion du jubilé de Modou Ngom, ancien portier de l’ASC Sara.
Autorités locales, Parents, amis, fans bref toute la communauté sportive du Djoloff était mobilisée comme un seul homme pour réitérer sa sympathie et sa reconnaissance à Modou Ngom.
A peine 15minutes disputées lors de la rencontre qui opposait ses anciens co-équipiers à une équipe composée de ses anciens adversaires, le fils de feue Ngane Dabo a détaché ses gangs pour marquer sa retraite sportive. C’en est suivi d’un tour d’honneur sous les ovations du public.
De l’ASC Sara, en 1991 à nos jours, en passant par l’ASC Dahra, M. Ngom a marqué partout des souvenirs indélébiles. Né en 1972, l’enfant de Sara Ndiougari a arboré pour la première fois le maillot de son équipe en 1990. Doté d’un courage et d’une abnégation sans commune mesure, il déclenche l’année suivante en catégorie junior sénior, année à laquelle il est déclaré champion zonal. Pour ce qu’il s’en souvienne de 1991 à 2010, Modou Ngom a remporté avec brio 08 trophées de 4grands, 11 trophées en championnat, 06 coupes départementales et 03 coupes en phases régionales. Son seul regret est qu’il fut éliminé en quart et en demi-finale des phases nationales respectivement en 1997 et en l’an 2000.
Les témoignages recueillis auprès de ses proches et amis sont unanimes. A en croire son entraineur, Sidy Diop, son sérieux, sa rigueur dans le travail, son amour pour le quartier ont fait qu’il a réussi avec brio sa carrière sportive. Aujourd’hui l’homme se retire des pelouses mais garde une pensée étroite à la jeune génération. Entre autres objectifs qu’il se fixe le retour de l’ASC Dahra dans l’élite dans les plus brefs délais.
Tous ceux qui étaient présent au stade Bassirou Sidy Ndiaye l’ont souhaité un bon repos, une longue vie accompagnée d’une santé de fer. A la fin de la rencontre soldée par la victoire de 1à0 en faveur de l’équipe adverse, l’actuel président de l’ASC Sara, Bassirou Niang ainsi que le président du comité d’organisation, Modou Ndour se sont réjouis de la réussite des 48heures et ont vivement remercié tous ceux qui de prêt ou de loin marqué leur sympathie à Modou Ngom à l’occasion de ce jour mémorable. L’ex-gardien de but de Sara a reçu en guise de récompenses beaucoup de cadeaux, notamment un tableau d’art et une enveloppe financière de 100mille francs.
Ndéye Mingué SECK