La tension ira-t-elle crescendo au regard des appétits suscités parle pourvoi en membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales? Pour rappel, cette institution, une véritable chambre de représentants ayant pour mission de conseiller à une territorialisation des politiques publiques, a été créée à la suite du référendum du 20 mars 2016.
Déjà, au camp présidentiel, les jeunes camarades de l’Alliance Pour la République (APR) du Président Macky SALL montent au créneau pour se faire entendre. Ainsi, commencent-ils à crier leur mise en rade dans l’affectation des quotas au sein de la grande coalition Benno Bokk Yakaar, dirigeante depuis l’accession du Président SALL à la tête du Sénégal. Mansour Bouna SOW, responsable du mouvement « Bës Du Niakk », s’épanche:
«Nous dénonçons la façon dont les choses se déroulent à Louga. Tout ce qu’on fait ici est anormal. Nous les jeunes n’avons pas de responsabilités. Ce sont les Socialistes du PS et de l’AFP qui se partagent le HCCT alors qu’ils ne représentent rien.
Si le Président SALL comptent sur eux, il n’aura pas un second mandat. Il paraît que le PIT est dans le lot. En tout cas tous ces partis ne peuvent même pas engranger un poids électoral propre, encore moins être capable de faire réélire le Président SALL»
LOUGAWEBMEDIAS.COM