L’ex-ministre de la Coopération international, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, s’est dit impatient de voir les résultats des audits que pourraient lancer le nouveau régime pour faire la lumière sur sa gestion dans le gouvernement sortant et à l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (ANOCI).

’J’espère que mon action, pas seulement au sein du ministère, mais au sein de l’ANOCI sera auditée. Les audits, c’est un processus normal de gestion. Et j’attends avec impatience les résultats de ces audits’’, a indiqué le fils du chef de l’Etat sortant au terme de la cérémonie de passation de service avec son successeur Aly Ngouille Ndiaye, nommé ministre de l’Energie dans le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye. S’exprimant en présence de plusieurs de ses ex-collaborateurs dont l’ex-ministre chargé de l’Energie et de quelques griots, Karim Wade ajoute : ‘’J’ai moi-même, en tant que ministre, lorsque j’ai été nommé ministre, audité je dirais pour faire un état des lieux et un diagnostic de la situation’’.
Il a remercié l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, et son Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye pour l’avoir permis de venir ‘’contribuer à l’émergence économique de notre pays, à l’éradication de la pauvreté et à faire du Sénégal, un pays qui rejoint le concert des grandes nations’’.
Karim Wade a également félicité le Président Macky Sall ainsi que l’équipe gouvernementale qui vient d’être mise en place.
Mercredi soir, Karim Wade avait déjà passé le témoin à Amadou Kane concernant le volet Coopération internationale qui est désormais rattaché au ministère de l’Economie et des Finances.
Il en a fait de même pour les Infrastructures jeudi en début d’après-midi, avec Mor Ngom, en charge ministre des Infrastructures et des Transports dans le premier gouvernement de Macky Sall

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here