L’histoire bouscule le présent et la politique tant définie comme l’art de bien gérer les affaires de la cité est aujourd’hui perçue comme un bal de « prédateurs financiers ».
Ceux qui ne cessent d’aspirer les forces vitales des enfants du terroir, ont fait de la politique le business le plus lucratif de nos jours.
Après les rivalités sans fondement, c’est encore au tour du MEER départemental de linguère que certains acteurs par défaut ont considéré comme un royaume pour se cramponner sur une instance du Parti.
Et quand ces « leaders en panne » dégagent en touche,celui qui accouche d’une souris, c’est bien sur Mr assane Mody qui incarne une gestion nébuleuse de la structure.
Assane Mody vend le rêve et livre des cauchemars.
Mais saches que la méthode du bluff permanent est archaïque.
Nous comprenons vos tentatives d’insertion de tout bord auprès de ce ministre où l’arrogance et l’insolence te disputent au manque d’éthique.
Mais la corruption politique ou la tragédie « Ya ma Nekh » ,ça c’est fini maintenant au djoloff.
« Celui qui perçoit un présent sur un âne, doit prétendre percevoir un futur sur un chameau ».
Ces acteurs par défaut qui n’arrivent pas à briser la glace sur la scène politique,ce sont eux bien-sûr qui ont adopté un comportement qui ternit l’image du Parti.
Imam Hassan Mody, comme l’appellent certains, saches que les décisions dans les salons et les idées dans les chambres n’aboutiront jamais à un issu heureux et ne se feront pas passer au sein de cet instance qui nous est si chère.
Et oui,vous et vos collaborateurs avec qui tu animes la mafia ou série de vente de dignité, sachez que nous ne serons pas les vieilles camionnettes qui vont vous sortir du gouffre ou encore ces lions qui chantent avec les loups.
Nul ne sera la marionnette que vous allez manipuler à votre guise.
La coordination nébuleuse du MEER/départemental ne passera jamais sous nos yeux, nous autres jeunes leaders qui sommes venus renverser la tendance du marketing de la dictature dont vous avez fait une religion.
Je suis enfin venu vous cesser vos larmes de crocodile accentuées par vos innombrables tentatives de célébrité pour devenir un vieux caïman perdu dans le désert du mensonge et de l’hypocrisie.
« Tout s’élève ou s’écroule en fonction du leadership » nous dit John Maxwell.
Thierno KA, jeune Républicain à Thiel