Les responsables de l’Alliance pour la république(Apr) de la commune de Thiamène-Pass ont tenu une réunion politique, au foyer des jeunes de Dahra. L’objectif visé à travers cette rencontre était de se pencher sur les stratégies de massification dudit parti mais aussi de favoriser l’entente et cohésion entre responsables et militants du parti.
Abordant le premier point de l’ordre du jour, les apéristes se sont tour félicités des résultats obtenus lors élections référendaires et par la même occasion, les difficultés ont été identifiées pour mieux faire face à l’opposition durant les prochaines élections législatives.
Ainsi, dressant le bilan, le maire de la ville, Moussa Ndiaye s’est félicité de la victoire écrasante du « Oui » dans les 21 bureaux de vote que compte la commune.
Concernant l’autre point de la rencontre, les partisans de Macky Sall ont à l’unanimité, salué Ndony Djigo, initiateur des retrouvailles. Les différents responsables ont enfin ergoté sur les stratégies de massification du parti mais aussi pour faire assoir l’unité au sein du parti.
Ils ont en fin invité le président de la République à accorder plus d’importance à la commune de Thiamène qui disent-ils est l’une des premières collectivités locales qui ont sonné l’alternance en 2012.
Ndèye Mingué SECK