S’il y a un parti qui connait de sérieux problèmes structurels c’est bien le PDS . EN effet la liste des départs ne cesse de s’allonger le dernier en date est celui d’Abibatou Sarr ex secrétaire général adjoint de l’ujtl de Brescia et provinces.
L’ex bras droit de Penda Keba , l’ amazone du parti démocratique sénégalais qui s’était immolée par le feu (à Rome,en Italie) pour s’être sentie lésée par la direction du parti ,a pris la décision historique de rejoindre pape Diop et sa nouvelle formation c’est ainsi qu’ils sont rencontrés en décembre 2012 à Ancona en Italie pour jeter les bases d’une nouvelle collaboration politique .
Celle qui est désormais la coordonatrice de la convergence de Bok Giss –Giss de Brescia et provinces a l’intention de ratisser large et son maillage ne compte préserver aucune zone car elle veut faire de sa formation la première dans la région de la Lombardie . de toutes les façons tout porte à croire que la bataille s’annonce rude quant on sait que ses ex frères du Pds ne s’avouent pas encore vaincus .
MALICK SAKHO (BERGAMO, Italie).