L’honorable Député et non moins Président du Conseil Départemental de Louga, Monsieur Amadou Mberry SYLLA vient de joindre l’acte à la parole donnée. En effet, il vient de soumettre le vendredi 06 mai 2016 sa proposition de loi contre les actes contre-nature au Président de l’Assemblée Nationale pour adoption et promulgation prochaines. Ladite proposition fait suite aux polémiques et désordres récemment entretenus à l’échelle nationale sur notamment l’homosexualité et autres actes du genre.
Revoilà ainsi relancé le débat sur la problématique, mais cette fois-ci pour que cela se mène avec sérénité et de discernement en haut lieu de la légifération. L’auteur justifie ainsi sa proposition de loi à plusieurs points de vue. D’abord selon lui, il s’agit d’impliquer les citoyens au débat qui doivent prendre conscience de manière participative aux conséquences néfastes pouvant découler de la dégradation des mœurs si préjudiciable au processus de développement économique et social de leur pays. Ensuite l’honorable Député SYLLA, en tant que dépositaire de la confiance du peuple qui a fait de lui son représentant au Parlement de son pays, justifie sa proposition de loi par le devoir de porter la position consensuelle forte des familles religieuses qui sont unanimement contre la dépénalisation de l’homosexualité entre autres actes contre-nature.
Enfin, par cette proposition de loi, le Président du Conseil Départemental de Louga entend mettre un terme à la position non fondée qu’on prête à tort au Président Macky SALL, position consistant à considérer le Chef de l’État comme favorable aux phénomènes ainsi décriés.
Pour rappel, le successeur du Président Abdoulaye WADE a toujours dit que tant qu’il sera à la tête du Sénégal, l’homosexualité ne sera jamais légalisée. On ne peut plus clair.
Lougawebmedias.com