Le Collectif des employés du groupe des sociétés de Maritalia, en veut terriblement «à toute personne qui serait tentée de nuire aux intérêts» de leur outil de travail. Ces agents qui sont montés au créneau, ce jeudi 5 mai 2016 ont annoncé leur ferme intention de ne pas se laisser faire et préviennent que ceux-là les «rencontreront sur leur chemin».
Dans un communiqué envoyé à nos confrères de Seneweb, ledit collectif de fustiger l’attitude de ceux qui, dit-il, ont des projets funestes pour Maritalia. «Il est en effet ressorti, dans la presse, que la famille de Monsieur Mayoro Mbaye traverse des difficultés nées de son incarcération, depuis le mois de mars 2016. Nous rappelons que le Groupe, créé depuis 1984, compte en son sein, plus de deux cents (200) agents, compte non tenu des emplois indirects à bord des navires sous notre consignation et ayant choisi le Port de Dakar pour leurs opérations commerciales et techniques, agents qui se battent, sans relâche, avec courage et abnégation, pour la sauvegarde et le développement de leur outil de travail, pour la protection de leurs familles».
«Déjà, à son départ de notre société en 2002, M. Mayoro Mbaye avait tenté de nuire à notre société en prédisant sa fermeture dans les trois mois subséquents, par des tentatives d’intoxication et de dénonciations calomnieuses auprès des institutions de l’Etat (Douane, Impôts et Domaines, Contrôle économique), banques, a rappelé le collectif dans le document sans tenir compte des détournements objet de sa condamnation. Depuis lors, soit près de 14 ans après son départ, plus d’une dizaine d’agents y ont achevé leur carrière dignement ; d’autres y sont toujours en activité ; et de nouvelles recrues ont, entre temps, rejoint le Groupe».
En tout état de cause, le Collectif dit se réserver le droit de réagir face à toute menace, d’où qu’elle vienne, par les moyens légaux appropriés, avec détermination et lucidité, pour la défense et la pérennité du Groupe, dans l’intérêt bien compris de notre pays, le Sénégal, et des générations futures».
Auteur: Youssoupha Mine – Seneweb.com