L’ancien premier adjoint sous le magistère de Pape Alioune Sarr, non moins, responsable du parti démocratique sénégalais, a déposé ses baluchons au sein de l’alliance pour la république(Apr). Ada Coumba Ndiaye a enfin officialisé son adhésion dans la mouvance présidentielle au cours d’un meeting qu’il a tenu ce Vendredi dans son quartier, en présence d’une forte mobilisation de ses militants, de ses sympathisants mais du ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye et aussi d’autorités locales, et religieuses.
Le coordonnateur communal du parti de l’indépendance et de la démocratie (PID) dit être satisfait du programme de gouvernance du président de la république, Macky Sall.
Le tout nouveau apériste veut pour preuve, l’ambitieux programme Sénégal émergent (PSE) et le programme d’urgence de développement communautaire(Pudc) dont pour lui nul ne peut ignorer le bilan élogieux dont a fait montre le chef de l’Etat dans un temps record. Mieux, ajoute M. Ndiaye : « en tant que acteur de développement, je ne pouvais ‘empêcher d’accepter le bras tenu du ministre Aly Ngouille Ndiaye qui a fini de faire ses preuves pour l’émergence du Djoloff. « J’avoue que depuis qu’ il(Macky Sall) est à la tête de ce pays j’ai constaté beaucoup de changements plus particulièrement au niveau des infrastructures communautaires après une discussion avec le ministre de l’industrie et des mines sur des sujets très approfondis qui vont dans le cadre d’un développement du Djoloff en général, après de mures réflexions et des conseils de mes parents, proches et amis j’ai décidé de venir travailler avec le ministre Aly Ngouille Ndiaye » a-t-il expliqué. Ada Coumba Ndiaye et ses militants s’engagent résolument à donner un second mandat à Macky Sall.
Prenant la parole, le maire de Linguère, après avoir tressé des lauriers à son nouveau compagnon,pour ses preuves dans l’opposition dit être très satisfait de son ralliement. Le responsable départemental de Linguère après lui avoir souhaité la bienvenue a invité ses autres frères de parti à une franche collaboration avec Ada Coumba Ndiaye.
Le ministre de l’industrie et des mines a enfin rassuré aux populations des quartiers périphériques de la commune de Dahra que leurs doléances relatives à l’adduction d’eau et à l’électricité seront bientôt un vieux souvenirs.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here