Après avoir soutenu Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, le célèbre transporteur Lobatt Fall roule aujourd’hui pour Macky Sall. Il compte d’ailleurs organiser samedi prochain un meeting de soutien à Macky Sall à Podor.

Âgé de 86 ans, l’opérateur économique ne se sent pas gêné d’être traité de transhumant. Il s’assume. « J’ai commencé à faire de la politique avec Senghor, Lamine Guèye, puis avec Abdou Diouf et dernièrement avec Abdoulaye Wade. C’est vous dire que j’ai soutenu tous ces hommes politiques », dit-il dans un entretien avec « Le Quotidien ».

Demandez-lui pourquoi il soutient toujours le régime en place, il vous répondra : « Je suis au Sénégal et je suis un homme d’affaires. Quand on travaille dans le secteur de l’Économie, il faut toujours être du côté du pouvoir ». « Ça ne sert à rien de se mettre à dos le gouvernement. C’est seulement l’opérateur économique qui risque d’en pâtir. Donc, quel que soit le régime en place, si celui-ci accepte de travailler avec vous, il n’y a aucun problème. J’ai eu à travailler avec chaque président et en de bons termes », laisse-t-il entendre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here