Les populations de la commune de Dahra ont fêté le 52e anniversaire de l’indépendance du Sénégal à leur manière. En effet, les populations de la ville de Dahra ont organisé un cocktail dans les locaux de la mairie en présence de toutes les couches sociales de la ville de Dahra au cours duquel ils ont tous revendiqué l’érection de leur localité en département.

Le premier adjoint au maire de la ville Adama Coumba Ndiaye lors de la cérémonie prenant la parole a aussitôt remercié le président  de la république Macky  Sall  nouvellement élu.
La doléance principale des populations  de Dahra à savoir la départementalisation de la localité est longuement revenue sur toutes les lèvres des populations qui étaient  venues nombreuses assister à la cérémonie. A la question sur la départementalisation de Dahra, le premier Adjoint au maire en l’occurrence  Ada Coumba Ndiaye dira que toute la population de Dahra est pour. Selon ce dernier, le fait d’ériger Dahra en département c’est rehausser le statut  la ville . Avec le statut de département, l’administration sera à côté des populations de Dahra. A en croire Monsieur Ndiaye, le pilier de la décentralisation c’est de rapprocher l’administration des administrés ce qui fera un développement rapide de la localité. Il poursuit en disant qu’il est urgent que Dahra soit érigé en département ; une préoccupation que toutes les populations de la ville de Dahra ont un  point de convergence d’après Ada Coumba Ndiaye. Sans risque de se tromper Monsieur Ndiaye soutient que le Chef de l’Etat est conscient de ce problème.
Le moins que l’on puisse dire, les populations de Dahra réclament avec la dernière énergie la départementalisation de Dahra.

Salla Ndiaye, notre correspondant a dahra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here