Le maire de la commune de Dahra, Moma Ndiaye peut, enfin danser le wango. En effet, sa commune est classée première par les 45communes ciblées au Sénégal.
L’annonce a été faite par le chef de service régional d’appui au développement local, Abdourakhmane Gueye. Ce dernier, en compagnie d’une forte délégation dont le directeur de l’ARD, était en déplacement à Dahra pour la restitution des mesures de performances des collectivités locales et la présentation des rapports diagnostics.
Pour Abdourahmane Gueye, les grands axes notés à la mesure de performance tournent en moyenne de 71%. « Nous nous sommes rendus compte que la capacité du pilotage institutionnelle, technique et financier a été à la hauteur ». Mieux, ajoute-t-il « la participation citoyenne, axe majeure et fondamentale a été de mise ».
« Cette mesure de performance a été évaluée au mois d’octobre dernier » Souligne M.Diallo. Il précise tout de meme que si cela était faite au mois de Décembre, la commune de Dahra se retrouverait avec une moyenne comprise entre 80 et 100%. A l’en croire, les difficultés fondamentales restent l’énergie et l’accès à l’eau, des éléments sur lesquels la commune pourrait s’estimer heureuse.
L’édile de la ville s’est dit très réjoui du résultat acquis et invite toute la population à encore travailler pour l’émergence de la cité.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here