Joindre l’acte à la parole, c’est ce qu’a fait le maire de la commune de Thiamène-Pass. En effet, Moussa Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit a offert son salaire du mois de Mars aux femmes du village de Mélakh. A peine 02 semaines que les femmes avaient formulé à l’endroit du maire, lors de la campagne référendaire, un soutien pour la clôture de leur jardin maraicher, voilà qu’elles viennent de rentrer dans leurs fonds, d’un montant de 300.000fr. La cérémonie de remise de l’enveloppe s’est déroulée dans la cours du village, en présence des femmes, des notables du village.
Pour le généreux donateur, ce geste s’explique par la volonté d’accompagner les femmes de Mélakh dans leurs différentes activités génératrices de revenus à travers le micro-jardinage. Poursuivant le responsable de l’alliance pour la république de la commune de Thiamène-Pass précise que c’est une façon d’accompagner le président Macky Sall dans son programme de yonnu yokkuté pour l’émergence du Sénégal.
Moussa Ndiaye a par la même occasion réitéré son engagement derrière les populations de la commune de façon générale pour le rayonnement de sa collectivité locale. Ainsi, il n’entend pas arrêter en si bon chemin pour apporter sa contribution où besoin se fera sentir.
Hommes, femmes et enfants ont tous apprécié le geste du maire à sa juste valeur. Car pour les femmes, la contribution leur permettra d’acheter une grille de protection de leur jardin et de matériels pour son exploitation.
A l’unanimité les populations ont prié pour le maireet invitent les autresbonnes volontés à suivre la voie déjà tracée.
En fin de cérémonie de remise de l’enveloppe, la cour du village a été transformée en un poduim de danseurs. Les femmes, au rythme des battements de bols ont esquissé des pas de danses pour montrer tout leur sentiment de satisfaction à l’égard de la délégation du maire, conduite par son chef de cabinet, Abdou Cobar, de son chef de protocole, Mor Ndiaye, du président du conseil communal de la jeunesse, Alé Ndiaye et de Mallé Thiam, proche collaborateur du maire.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here