Le Secrétariat Exécutif du Mouvement National des Jeunesses Socialistes réuni à la maison du Parti Socialiste Léopold Sédar SENGHOR, sous la Présidence de leur Secrétaire Général Bounama SALL junior ont sur les événements malheureux du 5 mars dernier qui ont émaillés la session du Bureau Politique, exigé des instances habilitées à ce qu’elles prennent toutes les sanctions politiques à la mesure des faits contre tous les commanditaires identifiés.
Concernant les camarades qui ont ramé à contre-courant de la décision du Parti de voter OUI lors du référendum, le MNJS dans la note finale de la réunion demande au Parti « de laisser ses derniers avec leur propre conscience politique puisque les résultats du référendum ont eux-mêmes conforté la position du Parti ; tous les responsables socialistes ayant agi outre la position du Parti ont été désavoués par le peuple en général et les militants socialistes en particulier ».
Par la même occasion, le MNJS dit constater avec satisfaction sa participation aux côtés de toute la jeunesse de Benno Bokk Yaakar, lors de la campagne pour le OUI et encourage le Parti à œuvrer encore davantage pour la redynamisation de Benno Bokk Yaakar.
Le MNJS s’engage ainsi résolument à travailler hardiment pour la remobilisation, la sensibilisation et la massification du Parti. La première étape commencera par une grande Assemblée Générale du qui sera l’occasion de décliner le programme politique du MNJS et de réactualiser les textes spécifiques dudit mouvement avec toutes ses composantes