La 56ème anniversaire édition de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale a été célébré ce samedi à Louga comme partout sur le territoire national. Le gouverneur de la région, M.Amdy Mbengue, a présidé le défilé ayant ponctué cette commémoration au lieu d’une prise d’armes comme les populations s’y attendaient, c’est un défilé civil et militaire au format complet qui a été organisé à Grand Louga, sur le boulevard Abdou DIOUF.
C’est là que, comme d’habitude, des dizaines de milliers de Lougatois ont pu assister au défilé.La présence des élèves et civiles a aussi retenu l’attention des nombreuses populations ayant assisté ce matin, au défilé. Cette présence entre surtout dans le cadre de la mise en œuvre du thème de l’année, à savoir «la sécurité».
L’autre fait marquant est la non participation, cette année, des prytanée militaires de saint louis et de la fanfare.
Après la cérémonie le gouverneur de Louga a tenu un discours axé à la contribution à l’amélioration de notre sécurité par les populations eux même, selon lui tout mouvement étrange doit être signalé aux forces de l’ordre qui feront ensuite le professionnalisme de leur travail tout en gardant le secret.
LOUGA WEB MEDIAS