Je remercie toute la population du Djoloff, les militantes et les militants de l’APR, le Benno Bokk Yakaar, les Alliés et Sympathisants pour avoir massivement participer à la victoire du OUI.
Le Département de Linguère à largement gagné les élections car sur les 46 535 inscrits ; le OUI l’a remporté avec 37 466 voix Soit 81 37% alors que le NON n a obtenu que 8 777. Ce score important à placé le Département parmi les pelotons de tête.
Cette victoire a été obtenue grâce à un travail d’équipe solidaire, dynamique qui a su mener une campagne électorale convaincante. Il faut reconnaître que tous les leaders politiques de Benno Bokk Yakaar, les Alliés et Sympathisants ont battus ardemment campagne dans le cadre de leurs comités électoraux communaux et départemental en faisant des meetings, du porte à porte ; plusieurs ralliements ont été notés çà et là. Toutes les populations du Djoloff à qui il faut rendre un hommage mérité, debout comme un seul homme ont voté massivement et largement pour le triomphe du OUI dans le Département de Linguère et à la grande satisfaction de son Excellence le président Macky SALL.
Cette conviction, et cette persuasion des populations ont été surtout facilitées par les nombreuses réalisations du Président de la République dans le Département de Linguère et dans la zone Sylvo – pastorale.
Il est évident que ce sont ses réalisations dans cette partie du Sénégal qui ont battu campagne contre le NON. Ces réalisations sont entre autres 53 forages dans le département, de l’aliment de bétail à la disposition des éleveurs de 2012 à nos jours, la clôture du mur du Ranch de Dolly sur une superficie de 120 kilomètre soit un cout plus de 7 milliards de nos francs. C’est aussi les pistes rurales, les nombreux villages électrifiés, la couverture maladie universelle CMU, des bourses familiales etc…
En ma qualité du Président du Conseil Départemental et du Président du Comité électorale départemental. J’exprime d’abord ma grande satisfaction avant de remercier tous les responsables et de tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette belle victoire du OUI dans le Djoloff.
Me Amadou Ka
Président du Conseil départemental de Linguère
PCA du Port Autonome de Dakar