L’arrogance et la cécité dans l’empressement des pas conduit naturellement dans le précipice.
Nous voudrions tout simplement énumérer la sortie du Premier Adjoint au Maire de la commune de Dahra dont la cécité politique et intellectuelle n’a pas encore fini de surprendre. Il n’a qu’à arrêter et essayer de s’appliquer dans ses exercices de dictée.
C’est avec la peur au ventre que les partisans du Ministre ont interprété la sortie du Directeur de la Modernisation de l’Equipement Rural par rapport aux résultats du département de Linguère où la commune de Linguère a enregistré le plus faible taux de pourcentage.
Quant au Ministre Aly Ngouille NDIAYE qui voudrait s’accaparer la victoire du Président de la République dans toutes les communes du Département de Linguère, nous disons qu’il n’a qu’aller revigorer ses troupes car les chiffres ne mentent pas et méritent vivement d’être interprétés.
Nous pensons que tout homme politique sérieux devait avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre que l’opposition a fait une percée fulgurante dans la ville natale du Ministre qui se considère toujours comme le Général de nos troupes. Compte tenu des enjeux électoraux en vue, notre parti devrait se pencher sur ces résultats car quand un général est décapité, les troupes risquent gros. Mais à notre grande surprise, ils se mettent à s’affoler et à faire des révélations qui n’ont aucun fondement et aucune cohérence. Mais une étude du comportement et agissement des partisans du ministre à Dahra nous poussent à nous s’interroger de leur sincérité et engagement pour l’APR :
1- A la veille de l’ouverture de la campagne, la radio Dahra FM ouverte par le ministre a refusé les émissions de la coalition BENNO BOOK YAKAR sous prétexte que seuls les partisans du ministre sont les seuls habilités à faire des émissions sur cette radio. Ce qui a abouti à un clash entre le directeur Bassirou KA par ailleurs attaché de cabinet du ministre et les journalistes et un arrêt des émissions jusqu’au jour du scrutin.
2- Le boycott des partisans du ministre pendant l’installation du comité électoral communal sous prétexte de se rendre au Gamou de Ndiossy.
3- L’absence du premier adjoint au maire de Dahra, valet du ministre et de sa subordonnée Thiouba NDIAYE à tous les meetings des femmes et des jeunes de BBY.
4- Leur non implication le jour du scrutin dans les centres de vote pour transporter nos militants dans les lieux de vote.
5- Posez-vous la question pourquoi certains responsables du BBY ont rebroussé chemin à la conférence de presse des sbires du Ministre ?
En revanche le Ministre Djibo Leyti KA a été d’un apport considérable à la coalition BBY pour ses conseils pour une synergie d’action, l’implication de ses militants et ses moyens. Le Directeur de la Modernisation de l’équipement rural n’a jamais revendiqué la paternité de la victoire du « OUI » qu’il a mis sur le compte de tous les responsables de l’APR, des alliés et des populations du Djoloff.
En conclusion, nous pensons qu’on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras.
On a beau vouloir saper le travail colossal abattu par le Directeur de la Modernisation de l’Equipement Rural mais les tâches restent indélébiles dans toutes les contrées du département. Pour preuve, pourquoi au lendemain du scrutin les leaders ci-dessous ont unanimement félicité M. Samba Ndiobène KA : Ndèye Mangane GUISSE (FEKKE MACI BOLE), Pape Alioune SARR (APR), délégation de maître Amadou KA (Président du Conseil Départemental), l’honorable député Mingué LAM, Khar NDIAYE (CRC),Mame Bounama SALL (Responsable des jeunes du PS), Djira MBENGUE (Responsable des femmes de l’URD) la liste est loin d’être exhaustive.
Nous demandons aux partisans du ministre de se taire sinon nous allons faire des révélations beaucoup plus compromettantes avec des preuves à l’appui.
Cellule de Communication
Samba Ndiobène KA
à Dahra
Home Contributions Nous insistons et persistons(par la cellule de communication de Samba Ndiobéne Ka)