Le responsable politique de l’alliance pour la république, Guité Ndao a tenu un point de presse pour féliciter les militantes et militants du département de Linguère qui ont contribué à la belle victoire du « Oui » 37.290 voix contre 8777 voix pour le « Non », soit un taux de 80.11%.
Guité Ndao, flanqué de l’adjoint au maire de Dahra et des responsables des partis qui composent de la coalition Benno Bokk Yakkar s’est félicité de l’engagement des populations pour accompagner son excellence, Macky Sall. L’ex-adjoint au maire de la commune de Dahra, sous le magistère d’Aly Saleh, a profité de l’occasion pour siffler la fin des contre verses autour de certains responsables qui se réclament être les principaux acteurs de la victoire du courant du Oui. « Tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yakkar ont participé à la victoire. Ce n’est ni l’œuvre de Jean ni de Paul. Je réitère que c’est tout le monde qui mis sa contribution. Unis nous avons vaincu mais dans la division on ne pouvait rien gagner » recadre-t-il.
Poursuivant son commentaire M.Ndao d’ajouter que : « s’il y’a une personne que nous devons remercier, c’est bien le ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye qui les a prêté main forte avec un soutien financier et logistique pour la victoire écrasante ».
Pour finir, Guité Ndao a invité les différents responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakkar à s’unir davantage leurs forces pour réélire le président de la république en 2019.
Ndéye Mingué SECK