Le directeur de la modernisation de l’équipement rural était l’hôte des élèves et du corps professoral du lycée moderne de Dahra. Samba Ndiobéne Ka, flanqué d’une forte délégation a été accueilli par une forte marée humaine. Venu présider un match de génie-en-herbe dont il était le parrain, dans le cadre des activités éducatives des élèves, le responsable de l’alliance pour la république s’est fortement réjoui de l’accueil qui lui a été réservé. Samba Ndiobéne Ka a par la même occasion exhorté les potaches à persévérer dans leurs études pour relever le défi de demain. « Je tiens à vous donner quelques conseils. Il faut que vous sachiez que vous êtes des futurs responsables de ce pays par conséquent il y’a des comportements qu’il ne saurait permis à votre niveau » leur invite-t-il.
Non sans compter l’enveloppe financière qui leur a été remis pour financer leurs activités, Samba Ndiobéne Ka a pris d’autres mesures pour aider le lycée moderne dans les activités génératrices de revenus. Ainsi, le directeur de la modernisation de l’équipement rural a promis aux élèves la réalisation d’un jardin potager au sein de l’établissement. M. Ka n’entend pas arrêter en si bon chemin pour les accompagner dans ce projet. Il leur a en outre promis un puits pour le ravitaillement en eau.
Samba Ndiobéne Ka en fin promis aux autorités scolaires du materiels informatiques comme il en a déjà octroyé aux écoles élémentaires de Magatte Ndiaye, Dahramunicipal et au district deDahra.
Le proviseur Albert Diagne a vivement apprécié la visite du directeur de la modernisation de l’équipement rural et invite à toutes les bonnes volontés à agir de la sorte.
Ndéye Mingué SECK