Après avoir comblé de bonheur aux femmes du département de Linguère à l’occasion de la journée internationale de la femme, le ministre de l’industrie et des mines vient à nouveau apporter une bouffée d’oxygène aux femmes de Merina Sy, dans la commune de Thiamène-Pass. Ces dernières ont reçu un financement de1.000.000fr CFA par le biais d’Aly Ngouille Ndiaye. La délégation a été accueillie en grande pompe par les femmes du village. La cérémonie de remise du chèque, très riche en couleur a permis aux femmes de montrer toute leur satisfaction à l’égard du ministre. Selon Anta Ndiaye, présidente du groupement promotion féminine, visiblement très satisfaite pense que l’appui du ministre est venu à point nommé. Car à son avis ce financement permettra aux femmes de s’adonner aux activités génératrices de revenues afin d’assurer leur autonomie financière. Les femmes ont à l’unanimité, apprécié ce don à sa juste valeur.
A la tête de la délégation, Ousseynou Ndiaye, premier adjoint au maire de Dahra a expliqué que ce geste du ministre de l’industrie et des mines est une volonté pour le bailleur de joindre l’acte à la parole. « Aly Ngouille Ndiaye avait promis aux femmes de Merina Sy de l’appui d’un million de nos francs c’était lors d’une visite de courtoisie aux différents chefs religieux de la famille Mame Bassirou Sy » rappelle M.Ndiaye.
Le représentant du Khalife de Merina Sy a enfin formulé des prières à l’endroit du ministre Aly Ngouille Ndiaye pour la réalisation de tous ses rêves mais aussi pour un Sénégal émergent.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here