Après 02 journées de campagne électorales les membres du front du Non « Gor sa Wakh ja » ont tenu un point de presse pour évaluer leurs différentes activités. Ce front politique, composé des partis du Rewmi, du PDS, du Grand parti du mouvement Djoloff choisit Karim de l’ADK et la société civile a sillonné toutes les artères de Dahra.
Tout au début de la campagne, les membres de l’opposition du front du NON ont effectué des visites de courtoisie à l’endroit des différents guides religieux de la commune de Dahra pour leur expliquer les différents points de la réforme que Macky Sall a voulus changer à la constitution afin de les sensibiliser sur les points « flous » de cette réforme.
Les partis du front « Gor Sa Wakh ja » ont profité du marché hebdomadaire pour descendre dans les rues de la commune afin de sensibiliser les populations à voter NON le jour du scrutin. Du marché central au foirail les partis de l’opposition ont scandé la même chanson du « NON » tout en exhibant à leur passage le bulletin du NON.
Face à la presse, leur porte-parole, Abdou Thiam, coordonnateur du mouvement Djoloff choisit Karim a demandé aux populations de voter NON pour 03 raisons. « Non pour Macky Sall, Non pour Aly Ngouille Ndiaye et Non pour le maire de la commune » a-t-il déclaré.
Le porte-parole d’ajouter que : « nous leur avons demandé de voter non parce que Macky Sall n’a pas respecté sa parole, parce que le référendum qu’il nous propose il y’a des points qui nous font peur. Nous leur avons dit de voter parce que depuis 04 ans la politique mise en place dans le département de Linguère n’a pas donné de résultats satisfaisants.
Entre autres raisons de voter « NON » pour les frondeurs du NON « Macky Sall devait constituer la rupture mais malheureusement c’est la plus grande déception de toute la nation sénégalaise. Aujourd’hui nous devons rompre avec cette politique de Macky Sall, comme il y’a 20 ans ou 40 ans » se désole-t-il.
Pour l’heure la campagne électorale bat son plein à Dahra et les partisans du NON déplorent les achats de conscience par le régime en place.Mais toutefois ils gardent espoir de remporter les élections avec un NON massif au soir du 20 Mars.

Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here