Le cadre républicain de la commune de Barkedji a réussi un coup de maître. En effet, le collectif a permis aux différents responsables de ladite commune de fumer le calumet de la paix et d’enterrer la hache de guerre. Cette collectivité locale, jadis, était secouée par des querelles intestines entres responsables de l’alliance pour la république.
Ce vendredi, le cadre unitaire a organisé un meeting pour inviter les différents responsables de se retrouver autour de l’essentiel mais aussi pour conscientiser les populations à voter OUI lors des élections référendaires du 20 Mars prochain. L’objectif de ce grand-rendez-vous, selon Amadou Sow, coordonnateur du cadre républicain était de fédérer les différentes tendances du parti pour que les différents responsables puissent se retrouver autour de l’essentiel et avoir une même vision politique.
Devant une foule immense acquise à leur cause, composée des maires du département, des membres du conseil économique et social, des députés, bref de toutes les forces vives du Djoloff les différents responsables de Barkedji se sont donné la main pour le triomphe du OUI au soir du 20 Mars prochain mais aussi de garantir la réélection du président Macky Sall en 2019.
Les différents intervenants ont magnifié l’initiative du cadre républicain de Barkedi qui entre en droite ligne au vœu du président Macky Sall pour la massification du parti. Députés du département, maires, membres du conseil économique et social, tous ont tiré l’attention des populations sur les différents points de la réforme constitutionnelle émise par le président de la République. D’où, l’appel à voter OUI au 20 Mars prochain. Les responsables du cadre unitaire républicain de Barkedji ont enfin interpellé le président de la république pour la satisfaction de certaines doléances qui a leurs yeux freinent le développement de la localité. Ces dernières ont pour noms : le relèvement du plateau technique de leur case de santé, la construction de salles de classes pour la case des-tout petit entre autres.
Ndèye Minguè SECK