Dans une déclaration parvenue à la Rédaction de Actusen.com,les partisans de l’Union pour le renouveau démocratique décident de soutenir le Président de la République en votant “OUI” le 20 mars prochain.
«Nous sommes aujourd’hui à Dahra Djolof au domicile du Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique, Djibo Leyti Ka. Le bureau de la Fédération départementale de Linguère salue le courage et le sens républicain du Président de la République Macky Sall, pour avoir respecté la décision du Conseil constitutionnel”, disent Djibo Leyti Ka et ses camarades.
Pour eux, “cette décision a, plus ou moins, influencé quelques uns à dire oui ou non c’est cela qu’on devait faire », a déclaré Gory Ba, porte-parole du jour. Il ajoute : « le Président de la République avait proposé à ce que les gens réduisent son mandat de sept à cinq ans .Le Conseil constitutionnel en a décidé autrement. Un républicain doit respecter les institutions de son pays. C’est pourquoi il a respecté la décision du Conseil constitutionnel par rapport à la réduction de son mandat”.
Aussi, le bureau de la Fédération départementale Urd de Linguère apporte-t-il un soutien indéfectible au Président Macky Sall pour son sens de courage et que d’ores et déjà la fédération départementale de l’URD de Linguère va faire voter le OUI massivement pour le référendum prévu le 20 mars 2016 ».
Moustapha Ndiaye (correspondant à Linguère)