Le conseil départemental de Louga était en conclave ce matin dans les locaux dudit conseil pour le vote de son budget de l’année 2016. Sous la présidence du Préfet du département Alyoune Badara Diop, du président du Conseil Amadou M’Berry Sylla et de soixante conseillers, les travaux ont essentiellement portés sur les priorités des investissements dans le département. Pour l’exercice en cours, le Conseil a inscrit dans son tableau la « Création d’un agenda culturel départemental »,

la « Réservation d’une part importante des crédits à l’environnement » et la « prise en compte des daaras » entre autres priorités que les conseillers départementaux se promettent de réaliser.

Le budget élaboré par les commissions techniques ont quasiment integré tous les aspects de la vie socio-économique et culturelle du département qui se promet, comme le souligne son président Amadou M’Berry Sylla, de relever les défis. « L’augmentation substantielle du Fonds de dotation de la décentralisation et du Fonds d’Equipement des Collectivités locales de l’année dernière, augure de bonnes perspectives financières pour le département », s’est réjoui Amadou M’Berry Sylla président du conseil qui exhorte à plus d’engagement : « Aussi voudrais-je vous exhorter à redoubler d’efforts pour maintenir le cap et faire davantage de réalisations pour le bien-être des populations.

Sous ces différents rapports, le budget de fonctionnement a été arrêté à la somme de 192 millions de francs, celui de l’Investissement à 162 millions soit un total de 374 millions de francs.

Pour le vote à proprement parler, sur les soixante conseillers présents, cinquante sept ont voté le budget, sept se sont abstenus et ce, dans une ambiance somme toute conviviale.

LOUGA WEB MEDIAS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here