On ne le dira jamais assez. Si toutes les familles religieuses du pays ont opté comme celle de Mboula, une cité religieuse du département de Linguère ,le Président de la République Macky Sall pourrait dormir tranquille quant à sa réélection à la tête du pays pour ce qui concerne la prochaine élection présidentielle.En effet El Hadji Cheikh Mbengue le porte parole de la famille Mame Abdoulaye Mbengue de Mboula qui fut un grand Moukhadam de Seydi El Hadji Malick Sy a déclaré que la famille Mbengue de Mboula va voter en 2017 pour réélire l’actuel Chef de l’Etat du Sénégal Macky Sall à la tête du pays. Cette consigne de vote a été annoncée par El Hadji Cheikh Mbengue lors de la cérémonie officielle du gamou annuel de Mboula tenu ce samedi dans ce foyer religieux qui a été également ce week end le point de convergence de plusieurs fidèles musulmans.

Le préfet de Linguère Amadou Bamba Koné accompagné par une forte délégation est venu apporter ziarra et salutations du président Macky Sall auprès de l’actuel Khalif de Mboula Serigne Talla Mbengue. Dans son discours, le préfet Koné a invité les fidèles à cultiver une société où les gens se solidarisent gage d’un développement durable non sans demander des prières à l’endroit du Khalif pour un Sénégal de paix, de solidarité, bref d’émergence sur tous les secteurs.

Le porte parole de la famille Mbengue de Mboula n’a pas manqué de remercier à son tour le gouvernement du Sénégal qui n’a ménagé aucun effort pour une bonne organisation de l’événement religieux.Toutefois El Hadji Cheikh Mbengue a soulevé des doléances entre autres le bitumage de la route Dahra-Mboula,la revitalisation de la vallée morte du Ferlo l’unique solution de retenir les jeunes dans la localité,la construction des salles de classes de leur collège d’enseignement moyen qui existe depuis quatre ans mais faute de salles de classes les potaches circulent par ci par là pour faire des cours ,l’électrification des villages de la commune de Mboula.

Le moins que l’on puisse dire ,la famille Mbengue de Mboula est à pied d’œuvre pour donner à Macky Sall un second mandat.

Salla Ndiaye Linguère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here