Le directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga Dr Makhtar Lo a mis l’accent sur les efforts faits depuis son avènement pour améliorer les conditions de travail des agents et l’accueil des malades.‘’Nous avons trouvé une structure délabrée et des équipements vétustes’’, a dit Dr Makhtar Lo à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœu et de remise de cadeaux aux enfants du personnel ainsi que de la pédiatrie.
Après analyse de la situation des priorités ont été dégagées. L’hôpital faisait face à une rupture récurrente des produits de fonctionnement. Selon DR Lo les retards de paiements de certains avantages dus au personnel devaient être aussi réglés. Les cotisations sociales à l’Ipres enregistraient en même temps des arriérées de paiement.Tous ces goulots d’étranglements empêchaient à la structure de bien fonctionner, indique Dr Lo confronté aussi au sentiment d’insatisfaction des fournisseurs.Aujourd’hui tous ces problèmes sont derrière, selon le directeur de l’hôpital qui a rendu hommage aux retraités.
Cette sympathique cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs autorités. Outre le directeur de l’hôpital Dr Makhtar Lo, la mairie était représentée par Mor Sylla, adjoint au maire qui avait à ses côtés le Médecin chef de la région de Louga Mame Demba Sy .
LOUGA WEB MEDIAS