Pour ceux que le sigle ne dit rien, la Convergence des Femmes “Mackyistes“ est un mouvement de femmes affilié à l’Alliance Pour la République (APR, mouvance présidentielle) dont le Président Macky SALL est le leader. Cette convergence d’envergure nationale, quoique très récemment fondée, croît vite au point d’avoir plusieurs antennes à l’échelle nationale dont celle de Louga. Ce sont alors ces femmes qui, fortes de leurs convictions en termes de majorité au sein du Corps électoral sénégalais, entendent faire réélire le Président Macky SALL en 2017.

Du moins à Louga en ce qui concerne la COFEM/Louga qui a tenu un “thé-débat“ à son siège à Thiokhna chez la Coordonnatrice. On est le dimanche 31 janvier 2016 dans la capitale du Ndiambour. Les échanges autour du thème «LA CONCRÉTISATION AU CŒUR DE L’ÉMERGENCE» ont été on ne peut plus enrichissants. Enfin La reconnaissance féminine a été marquée par les remerciements en l’endroit du Maire Moustapha DIOP et Mame Mbaye NIANG, respectivement Ministre de la Micro-finance et Ministre de la Jeunesse.

Ces derniers ont été des soutiens de taille en faveur de la COFEM/Louga qui compte désormais pas moins de trois cents membres.Selon mme THIAM la cofem a installé des cellules dans les quartiers de Médina Salam, Santhiaba Sud, Santhiaba nord, Santhiaba centre, Montagne nord, Keur serigne louga Est, Ouest, Nord et Sud, et dans ces différentes localités, et a choisi des coordonnatrices.

Ainsi au cours des débats, les différentes coordonnatrices, en prenant la parole, ont réitéré leur engagement auprès de la Coordonnatrice locale Ndéye Marième Thiam afin de conduire le Président Macky Sall vers un second mandat.

LOUGA WEB MEDIAS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here