Télécharger tout en tant que zipEnregistrer tout dans OneDrive
Le C.D.E.P.S de Louga a abrité ce matin un atelier de lancement du projet U-report qui est une des composantes des innovations de l’Unicef en partenariat avec le Ministère de la jeunesse. Ce programme spécialement destiné aux jeunes et qui a pour entre autres objectifs, d' »accroître l’engagement des jeunes pour leur permettre d’apporter des solutions aux futurs défis et aussi de prendre en charge leurs préoccupations majeures » a réuni des jeunes issus du mouvement associatif de Louga.

Présidée par la Directrice du C.D.E.P.S Madame Fatimata N’Diaye en présence de l’inspecteur régional de la Jeunesse, Aly Kébé Sarr, et du coordonnateur du Centre Conseil ADO, Mouhammadou Makhtar N’Dao, l’atelier était aussi une opportunité réelle à saisir pour les participants issus du mouvement associatif de s’approprier un outil leur permettant de dérouler un plaidoyer dans la prise en charges de leurs préoccupations majeures.

Une occasion d’ailleurs pour le coordonnateur du bureau U-Report El Hadji Makhtar N’Diaye de développer quelques axes du programme et de mettre en lumière l’évolution des disparités sociales tant sur l’âge que sur le genre.

Présent aujourd’hui dans dix neuf pays, U-Report envisage, pour dérouler une approche de proximité, de mettre en place dans tous les pays où il est présent, des clubs U-Report dans dans les régions que dans les départements afin de permettre aux bénéficiaire de s’en approprier et de s’exprimer à partir de leurs terroir afin de pouvoir échanger directement avec leurs leaders dans les domaines qui les concernent .

Pour rappel, U-Report travaille en collaboration avec l’UNICEF, le Ministère de la Jeunesse et toutes les associations partenaires dans ce domaine pour « un changement social positif et constructif ».

Au finish, la journée a été riche d’enseignements pour les participants à cet atelier qui ont pour le moins acquis de nouveaux outils nécessaire à l’épanouissement des jeunes de Louga

LOUGA WEB MEDIAS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here