Qu’est-ce qui arrive aux partisans du maire de Louga des derniers temps ? C’est la question que seraient tentés de se poser les observateurs de la scène politique lougatoise du fait des scènes de violences qui les agitent. Le weekend dernier, ils se sont donnés en spectacles au Centre culturel Serigne Sam M’Baye avec les militants du Grand Parti en réunion dans lesdits locaux.Mais au moment où on pensait que les esprits des partisans du maire Moustapha Diop s’étaient calmés, les revoilà qui s’illustrent à nouveau, et tristement.
On était à la journée de prière d’un regretté dignitaire musulman de la ville et à laquelle le Ministre Moustapha Diop était présent pour présenter ses condoléances. Occasion saisie par ses partisans, en proie à des rivalités politiques de s’illustrer devant leur leader. Ne pouvant accepter que le sieur B Dieng soit présent aux côtés du maire, M Diongue, transfuge du PDS et naguère inconditionnel de l’ancien maire Maniang Faye réussit par on ne sait quelle magie, à faire évacuer son rival B Dieng.
Ruminant sa colère, ce dernier se déporte à la place communément appelé «Ancien Réseau » pour y attendre son bourreau et laver l’ « humiliation » qu’il venait de subir. Sur cette place toujours bondée de monde, B Dieng, à la vue de M Diongue se fraie un passage et assène à ce dernier un coup de poing si violent que son adversaire s’en trouvera déséquilibré. Il s’ensuit une bagarre et une confusion telle que le Vice-Président du conseil départemental de Louga, Badara Samb (appartenant au camp politique de M’Berry Sylla adversaire irréductible du maire) témoin de la scène tente en vain de les départager.
Mais alors que la confusion était à son paroxysme, un des deux protagonistes profite de ce méli-mélo pour se fondre dans la nature. On pensait qu’il était allé chercher une arme ou un secours mais le temps passe et ce dernier ne fera plus signe de vie, mettant fin à une bagarre entre deux hommes d’un même camp politique l’Edile de la ville de Louga qui s’illustrent pour la deuxième fois en quatre jours dans la violence.
LOUGA WEB MÉDIAS